Amour, mariage et fantasy

Pour faire de ce jour un évènement extraordinaire, nous avions à choisir parmi plusieurs idées de thèmes très particuliers. Le jeu vidéo, un domaine qu’on affectionne particulièrement, haut en couleurs, aurait été un thème très fun : on aurait pu être Chris Redfield et Jill Valentine, Zelda et Link, Mario et Peach (oh non pas un moustachu!), Farah et le Prince de Perse (moi, armée d’un arc = danger!), Lulu et Wakka (wooooow!) ou même Cloud et Tifa si vous insistez. Avec le Masterchief en prêtre. Oh oui, si on se remarie, on fera ça 🙂

On aurait aimé aussi faire un mariage sur le thème des zombies, un mariage Star Wars… 😀

Du coup pour cette fois-ci, on a prévu quelque chose qui parlera mieux à tout le monde : le thème de notre mariage est médiéval fantastique / fantasy. C’est un peu historique, et un peu magique aussi. Ma robe de mariée et le costume de Yosko seront à cette image, bien sûr plutôt du côté de la noblesse que des paysans moyen-âgeux. Et si tout se passe bien, la déco et l’animation seront aussi en partie dans ce goût-là.

Vous êtes tous invités, si vous le désirez, à vous costumer également. Ce n’est en rien une obligation ; mais si ce thème vous inspire, c’est l’occasion, et ça nous fera très plaisir. Les chevaliers, princesses, lutins, fées, mages, sorcières, dragons et autres créatures fantastiques seront les bienvenus! Vous pouvez aussi piocher dans le Seigneur des anneaux, la légende du Graal et du roi Arthur…
Si vous tenez à adopter une tenue plus moderne ou classique, et pour les inconditionnels du costume trois pièces, vous êtes bien sûr libres de vous habiller à votre convenance, vous serez les bienvenus quand même 😀

Pour vous aider davantage dans la recherche de votre tenue, nous avons aussi un thème de couleur : vous êtes fortement invités à porter un vêtement ou un accessoire rouge foncé. Le vert, le rouge foncé (souvent bordeaux pour les vêtements) et le blanc seront les couleurs de notre mariage.

Vous trouverez des informations complémentaires et des adresses en vous rendant sur cette page (aussi accessible via le lien « Thème » tout en haut du blog).

Au fait, si vous connaissez des troupes qui font de l’animation médiévale ou de la musique, nous prenons tous les bons conseils. En tout état de cause, si vous avez des questions ou des remarques sur notre thème, n’hésitez pas à nous joindre, ou à laisser un petit commentaire!

PS : Certains de nos invités ne fréquentent pas trop internet ; ces infos seront aussi présentes dans les invitations que vous recevrez en temps voulu 🙂

2 Commentaires sur Amour, mariage et fantasy

  1. Laetitia says:

    Un pti coucou , pour vous dire qu’avec tout ce qu’on voit là, on a hâte d’y être ! C’est vraiment un énorme travail et je suis sûr que l’originalité de ce mariage fera des envieux ! En attendant bon courage dans les préparatifs, votre thême est génial et magique! Bisous à vous ! Laetitia ( Allemand )

    1. San says:

      Merci beaucoup Laetitia! On a hâte d’y être aussi 😀 Ton message me fait très plaisir. Gros bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>