Nos petits pigeons voyageurs

Nous avons sollicité les pigeons voyageurs du royaume entier pour porter dans vos boîtes aux lettres de petites enveloppes scellées contenant des missives de grande importance! (Ne vous entraînez pas au tir à l’arc sur ces oiseaux là!)

La plupart de nos faire-part sont arrivés, mais il y en a encore quelques uns qui devraient partir très bientôt. Retour en images sur leur confection.

– Les images du faire-part avec le dragon ont été dessinées par Yosko. Le texte aux allures médiévales est de nous, on a repris de bonnes idées venant de nos parents.

– Une fois l’impression et le massicotage achevés, on a recruté tout le monde qu’on a pu trouver pour nous aider avec les rubans et les sceaux de cire.

C’était pas le moment de venir traîner à la maison :-p

– Après l’assemblage, on avait des tas de faire-part un peu partout.

Et là on commence à s’amuser.

– Pour la cire, on a essayé à la bougie…

Utiliser une cuiller pour éviter que la cire ne noircisse au contact de la flamme

– Comme c’était un peu lent, on a sorti le réchaut à gaz, et c’est parti. A 8 mains, on avait un bon rythme.

– Après, bien laisser sécher les sceaux. La cire reste relativement souple pour ne pas casser trop vite. Mais ils ne résistent pas toujours au voyage par la poste…

– Nos timbres personnalisés utilisent une photo que vous connaissez peut-être, issue d’un de nos premiers photoshoots avec Pierre Vincent.

La photo d’origine nous a inspiré également pour le texte du faire-part : elle s’appelle Sleeping Beauty – La belle au bois dormant.

Sleeping beauty

On espère que vous avez reçu des sceaux de cire pas trop brisés… Et maintenant, on reçoit des réponses! Apparemment, certains sont assez emballés par notre thème 🙂

Je ne résiste pas à vous montrer cette magnifique réponse que nous avons reçue du côté de la famille de Yan…

Dessinée à la main… Bravo les artistes! (sauf qu’elle était rouge, bravo le scanner!)

Un grand merci à tous ceux qui jouent le jeu, c’est un immense plaisir pour nous.

Et nous avons hâte de tous vous voir en juin!

2 Commentaires sur Nos petits pigeons voyageurs

  1. Nifette says:

    🙂 énorme ce billet! \o/
    On approche 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>