Notre toile

On avait pris une semaine avant le mariage pour peindre une toile et faire un jeu vidéo. Oui, on est comme ça ^^

Le jeu vidéo est sur le site. Notre toile, c’est celle avec les deux dragons, qui était suspendue au milieu de la salle, en dessous du bouclier à notre emblème fait par ma petite sœur et témoin.

Ce bouclier là (ici à Noël)

On n’est pas vraiment familiers de la peinture acrylique, mais ladite petite sœur et témoin étant une grande artiste peintre connue dans toute la France maintenant, nous avons grâce à ses conseils avisés réussi à produire quelque chose de regardable. (Elle fait aussi de l’aquarelle, du dessin au crayon et un peu tout ce qu’on veut)

La toile est très grande, mais le fond ne nous a pris qu’une après-midi. L’herbe du côté gauche, la forêt et le ruisseau sont plutôt de Yosko, et l’herbe côté droit, le ciel entier et les montagnes sont plutôt de moi, on s’est aussi quelque peu entraidés.

Yosko à l’oeuvre

L’acrylique se travaille en mélange directement sur la toile pour donner toutes les variations et effets de matière et de texture voulus. C’est un coup pas simple à prendre mais très agréable et qui permet des choses assez incroyables.

Le dessin des dragons est de Yosko, on s’est en partie inspirés de cette image sur Deviant art : http://serenethedragoness.deviantart.com/art/PC-Nero-and-Kieru-265218036

On les a peints par dessus le décor, un peu à l’arrache pour ce qui est de l’échelle, des ombres et lumières et de la perspective (mais ce n’est pas censé être réaliste, donc ça va :p)
Cette partie nous a pris une autre après-midi, entre hésitations, effacement et re-peinture divers. Bien entendu, l’esquisse était plus fine et mieux dessinée que le résultat final, mais c’est pas grave… 🙂

On a fait chacun la couleur de notre dragon (Yosko le rouge, moi le vert…) Ce sont des gentils dragons, donc ils ne crachent pas de feu, et ils se font des bisous. Normal.

Voilà une vue de l’œuvre finale pendant qu’elle séchait :

En plus ils se font un câlin avec la queue

On s’est bien amusés et on est bien contents. 🙂

3 Commentaires sur Notre toile

  1. Lumaky says:

    Très sympa! Vous avez fait ça vite. Vous allez l’afficher chez vous? 🙂

  2. Yosko says:

    On va essayer, mais ça va être dur de lui trouver assez de place xD

  3. Nana says:

    Merci pour la pub, et bonne chance pour caser la toile :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>