Troupes médiévales

A l’occasion de notre mariage nous avons découvert la troupe médiévale L’Arbre de Sovenance, qui est un groupe de musique médiévale proposant également jongleurs, acrobates, et tout un tas d’autres animations ludiques et festives pour agrémenter une journée de fête : cartomancien, jongleurs de feu, escrimeurs… Ils peuvent même organiser une joute en votre honneur!

Jongleur de feu

Le spectacle de feu a été particulièrement apprécié.

Les musiciens utilisent des instruments hauts en couleurs, et bien sûr toute la troupe est en costume d’époque. Ambiance garantie.

L'arbre de Sovenance

Et puis la musique médiévale permet de mettre tout le monde facilement sur la piste de danse, dans des rondes et des gigues très simples et conviviales 🙂

Danse médiévale

Avec tout ça, il ne manquait que… les chevaux en fait. On avait évoqué l’idée d’arriver à dos de cheval, mais cela présentait divers soucis et on l’avait écartée.

On a quand même croisé des chevaux le jour même, un noir et un blanc, qui étaient juste là, à côté de notre salle, comme pour nous faire un clin d’œil.

Chevaux

Nous avons eu l’occasion de remettre des costumes médiévaux depuis (bon, pas ma robe, elle fait vraiment mariée quand même), notamment pour aller voir la troupe de Salva Terra, basée près de Lyon.

Il s’agit en l’occurrence d’une reconstitution de campement médiéval, avec un forgeron et divers autres artisans à demeure, une armurerie, un terrain de joute, et tout un tas d’animaux, dont évidemment des chevaux.

La visite du campement est agrémentée de diverses animations, gribouillages à la plume, contes, et on peut participer à une joute, et aussi à un combat à l’épée (en bois). C’est assez impressionnant en fait.

Bwaaaaaah baston!

Bwaaaaaah baston!!!

Et bref, tout ça pour dire qu’eux aussi, ils peuvent animer des mariages! N’hésitez pas à les contacter si vous êtes dans le coin de Lyon. C’est d’ailleurs ce qu’a fait une amie qui a fait son mariage médiéval en 2014. Je ne résiste pas à vous partager une photo… (même si on n’était pas là)

Salva Terra

Elle est arrivée à cheval, elle! 😀

Aucun commentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>