DJ

Un billet que je voulais faire depuis longtemps! C’est le dernier que j’avais en tête sur l’organisation de notre mariage.

Avec nos idées d’animations médiévales s’est posé la question du DJ. Nous avons un moment hésité à en prendre un tout court, pourquoi pas plutôt faire l’impasse sur le DJ et faire bosser la troupe médiévale pour faire toute l’ambiance musicale? Et puis finalement ça ne semblait pas une si bonne idée, surtout parce que ça limite vraiment le choix de musiques possibles : un peu de variété c’est bien aussi, quand tous les invités ne sont pas des passionnés du genre.

Il y a des sons plus ou moins supportables pendant 8 heures d'affilée, aussi

Aussi parce qu’il y a des sons plus ou moins supportables pendant 8 heures d’affilée.

Il nous fallait donc trouver un DJ. Petit moment d’angoisse quand même. On a assez souvent subi le DJ-animateur de mariage de base, celui qui fait tourner les serviettes et envoie la danse des canards pour mettre les invités sur la piste, brrr ça me fait froid dans le dos rien que de l’évoquer. Bon, ça ne cadrait pas trop avec notre thème, et puis surtout c’est contre notre religion et ça nous fait faire des cauchemards.

Et justement, le petit frère de notre photographe de mariage, Alexis, est DJ à ses heures perdues. Découverte merveilleuse, puisqu’il s’avère être le DJ de mariage parfait pour nous!
– On pouvait lui demander de mettre pas mal de rock pendant le bal, vu qu’on avait appris à danser le rock, nous
– On pouvait lui demander de ne faire aucune annonce au micro pendant toute la fête
– On pouvait lui demander d’éviter certains poncifs (genre bannir la chenille, et toute la discographie d’Emile et Images)
Et puis bien sûr la base :
– On peut lui demander de passer à certains moments certains morceaux qui ont une signification particulière pour nous
– On peut lui demander de mettre dans sa playlist nos morceaux préférés
– Il est plus jeune que nous et a une super culture musicale, on peut lui faire confiance pour choisir les bonnes musiques en fonction de l’ambiance de la soirée.

Ca et puis des tarifs attractifs, ça aide aussi. Bref, on y allait comme pour le reste, les yeux fermés. Et on a bien fait de faire confiance à Alexis, puisque c’était parfait. Il dispose de pas mal de matos et se déplace sans pb. Voilà sa page perso : http://palmito-sono.qnp.fr/

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont autorisés.